24 octobre 2019

Le 9 octobre dernier, dans le cadre du projet Plantons pour la planète, la Fondation Yves Rocher, soutenue par Yves Rocher Canada, accueillait, lors d’un événement à grand déploiement, plus de 200 bénévoles pour reboiser certains secteurs du site des lacs Fauvel à Blainville.

En collaboration avec Nature-Action Québec, ce sont 1 000 arbres et végétaux qui ont été plantés au total. La Fondation Yves Rocher contribue à planter des arbres à travers le monde et cette initiative s’inscrit dans son projet qui vise à planter 100 millions d’arbres d’ici 2020 sur la planète.

Ancienne carrière, le boisé des lacs Fauvel est un milieu naturel très particulier qui résulte de l’extraction de gravier à même l’Esker de Sainte-Thérèse, vestige de la dernière glaciation il y a 8 000 ans. Aujourd’hui, le site est reconnu comme un milieu naturel d’exception à Blainville.

La plantation de ces 1 000 arbres et végétaux permettra d’augmenter la couverture végétale totale de ce milieu naturel et par le fait même d’augmenter les sources de nourriture et d’abris disponibles pour la faune aviaire.

Pour en savoir plus sur le boisé des lacs Fauvel et les autres milieux naturels de la vile de Blainville :
http://blainville.ca/culture-sports-et-loisirs/sentiers-pedestres/

Pour visionner la vidéo de présentation du boisé des lacs Fauvel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *