22 juin 2021

Désormais, le Corridor forestier du Grand Coteau compte parmi son riche patrimoine naturel le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. Depuis peu, le parc accueille les visiteurs afin qu’ils profitent de ses nombreux attraits :

• Des sentiers de randonnées pédestres;
• Une zone dédiée aux vélos de montagne;
• Des sentiers équestres;
• Un chalet d’accueil où l’on trouve divers services;
• Un accès à la rivière Mascouche, dont une zone de mise à l’eau destinée à la pratique de sports nautiques.

Sans oublier que cet espace vert de 267 hectares est riche d’histoire. On y trouve la Maison du meunier et le Moulin de Mascouche, des constructions datant du 18e siècle!

 

 

Un ajout de taille à la conservation du territoire

Ce parc s’inscrit dans la foulée d’une collaboration entre la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Mascouche dans le cadre du projet de Trame verte et bleue du Grand Montréal. Des efforts inestimables dont l’acquisition de la forêt domaniale, qui fait maintenant partie du nouveau parc, par la CMM et le Gouvernement du Québec, ainsi que des investissements de la part de la municipalité sont derrière la réalisation de ce projet récréotouristique. Dorénavant, le parc aura un double rôle de protection et de mise en valeur des milieux naturels qui le composent.

L’ensemble des partenaires du Corridor forestier du Grand Coteau se réjouissent de ce nouveau parc qui met en lumière la pertinence d’investir dans des espaces naturels permettant aux citoyens et citoyennes de découvrir la nature et d’être en proximité avec cette dernière. Les opportunités de faire des activités en plein air concrétisent pour plusieurs l’importance de conserver les milieux naturels qui nous entourent.

 

Pour avoir toutes les informations concernant le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche : https://ville.mascouche.qc.ca/loisirs-et-parcs/parcs-municipaux/parc-metropolitain/

Si vous avez envie de jouer dehors, il y a plusieurs autres parcs à visiter dans le Corridor forestier du Grand Coteau! Découvrez-les ici.

 

 

SOURCE

Le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche est ouvert!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *