30 juin 2020

Cet été, les vacances se passent au Québec! Plusieurs d’entre nous aiment partir à l’aventure dans des contrées éloignées, mais on oublie parfois les petits joyaux à quelques kilomètres de chez soi! Alors que les options de voyages sont limitées en ces temps de pandémie, nous vous proposons de découvrir différentes activités offertes sur le territoire du Corridor forestier du Grand Coteau afin de profiter du plein air estival à proximité de la maison.

 

Parc du Domaine Vert, Mirabel

Ce centre de plein air offre des sentiers de randonnée, des modules de jeux, une piscine, de même qu’une piste d’hébertisme Arbre en Arbre. Les résidents de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse bénéficient de l’accès gratuit au parc, tandis que la tarification en vigueur est appliquée aux usagers situés à l’extérieur de ces villes. Pour en savoir plus, visitez le site web du Domaine Vert.

 

Parc écologique de la Coulée, Terrebonne

Ce parc situé tout près du boulevard Des Seigneurs offre une escapade en nature à pied ou à vélo. Il constitue d’ailleurs un point de départ de la TransTerrebonne, une piste multifonctionnelle de plus de 100 km en plein cœur de la nature, à deux pas de la ville. Pour en savoir plus, visitez le site web du Vieux Terrebonne.

 

Parc du Grand Coteau, Mascouche

Voilà une destination où s’amuser en famille ou entre amis, et même avec votre animal de compagnie! Le parc offre plus de 22 km de sentiers de randonnée pédestre, des jeux d’eau, des modules de jeux, une crèmerie et de jolis endroits pour pique-niquer. Il compte également un sentier canin de 5 km. Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Mascouche.

 

Boisé des Lacs Fauvel, Blainville

Du côté de Blainville, partez à la découverte de la biodiversité locale en parcourant le sentier de 3,5 km permettant d’observer la forêt et les étendues d’eau de cette vaste zone naturelle de 70 hectares. Des plateformes de bois permettent aussi d’admirer le magnifique paysage et les oiseaux de ce lieu qui était auparavant une carrière, mais où la nature a repris toute sa place! Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Blainville.

 

Il y a beaucoup de beau chez nous! Profitez de ces lieux en toute prudence, en respectant les règles de santé publique en vigueur. Bon été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *