Les Sentiers de la Presqu’île : un joyau récréotouristique de Lanaudière maintenant accessible à tous

31 janvier 2022

Les heureux nouveaux propriétaires des Sentiers de la Presqu’île sont la Ville de Repentigny et la Ville de Mascouche! C’est alors un nouveau terrain de jeu qui s’offre aux citoyens et citoyennes qui pourront visiter l’un des espaces naturels les plus prisés de la région de Lanaudière. En effet, ce site permet de plonger au cœur de la nature et de tracer son parcours parmi des dizaines de kilomètres de sentiers. C’est un endroit majestueux où pratiquer vos activités de plein air préférées!

Saison hivernale 2022
L’organisme Récréotourisme Repentigny a été mandaté afin d’assurer la gestion du site pour la saison hivernale 2022. Plusieurs sentiers de randonnée, de ski de fond et de raquette sont présentement aménagés pour permettre aux citoyens de profiter du grand air et des beautés de la nature. L’accès aux sentiers est désormais gratuit pour tous les citoyen(ne)s.

Pour suivre les actualités du parc nature, la population est invitée à consulter la page Facebook des Sentiers de la Presqu’île.

 

Le résultat d’un effort commun
Les deux villes tiennent à remercier leurs partenaires financiers, le gouvernement du Québec et la CMM, qui ont assumé les deux tiers des coûts d’acquisition des sentiers de la Presqu’île, soit un peu plus de 1,3 M$ provenant du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Cet appui inestimable rend possible la préservation de la richesse des lieux, de même que le maintien des activités de plein air pour les citoyens de la région.

En 2022, les Villes s’engagent à consulter la population dans le but de connaître leurs idées quant aux améliorations à apporter aux sentiers, aux activités et aux services offerts pour en accroître l’attractivité et répondre aux besoins des utilisateurs.

Par ailleurs, des actions environnementales spécifiques seront mises en place pour préserver les milieux naturels et les aires protégées.

 

Sources

https://cmm.qc.ca/communiques/les-sentiers-de-la-presquile-un-joyau-recreotouristique-de-lanaudiere-maintenant-accessible-a-tous/

Photos
Page Facebook Les Sentiers de la presqu’île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *