NOUVELLES

Slider

Observation des arbres : pouvez-vous reconnaître quelques espèces?

29 août 2021

Profitez de votre prochaine visite dans les espaces naturels du Corridor forestier du Grand Coteau pour faire une activité de cherche et trouve de diverses espèces d’arbres en famille ou pour simplement s’initier à un nouveau passe-temps rempli de défis qu’est l’identification des arbres!

En savoir plus

Activités estivales dans le CFGC : profitez-en!

26 juillet 2021

Besoin d’un petit coup de pouce pour planifier vos activités en plein air? Découvrez une liste d’endroits à visiter au sein du Corridor forestier du Grand Coteau ainsi que les activités sportives et récréatives praticables dans ces lieux pour agrémenter votre été de moments en nature! Les possibilités sont nombreuses : vélo, kayak, randonnée pédestre, observation d’oiseaux, pique-nique, baignade, et plus encore! Il ne suffit qu’à choisir votre destination parmi les choix suivants.

En savoir plus

Bienvenue au nouveau parc de Mascouche!

22 juin 2021

Désormais, le Corridor forestier du Grand Coteau compte parmi son riche patrimoine naturel le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. Depuis peu, le parc accueille les visiteurs afin qu’ils profitent de ses nombreux attraits :

• Des sentiers de randonnées pédestres;
• Une zone dédiée aux vélos de montagne;
• Des sentiers équestres;
• Un chalet d’accueil où l’on trouve divers services;
• Un accès à la rivière Mascouche, dont une zone de mise à l’eau destinée à la pratique de sports nautiques.

En savoir plus

Un premier Bioblitz pour Sainte-Anne-des-Plaines!

20 mai 2021

Durant la fin de semaine du 22 au 24 mai, que ce soit seul ou en famille, profitez de cette activité pour connecter avec la nature! Le Bioblitz consiste à observer la panoplie de plantes, d’insectes et d’animaux vivant au cœur de la richesse naturelle de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est une activité idéale pour se ressourcer à l’extérieur tout en découvrant les espaces verts de la Ville, dont ceux faisant partie du Corridor forestier du Grand Coteau, les pistes cyclables et les parcs! Saisissez cette occasion, juste à temps avant la saison estivale, pour découvrir toutes les possibilités de sorties en plein air qui agrémenteront votre été dans ce petit coin des Laurentides!

Pour vous aider à identifier les espèces rencontrées lors de vos observations, visitez la section richesse du Corridor forestier du Grand Coteau
En savoir plus

La Ville de Rosemère acquiert 13 hectares de la forêt du Grand Coteau

28 avril 2021

En mars dernier, la Ville de Rosemère a fait l’acquisition de 13 des 20 hectares de la forêt du Grand Coteau situés sur son territoire. Détenue par des intérêts privés avant la transaction, cette portion de la forêt obtenue par la municipalité sera désormais protégée à perpétuité. Cela signifie entre autres qu’aucun développement immobilier ne pourra être envisagé sur les 13 hectares.

En savoir plus