NOUVELLES

Slider

Un premier Bioblitz pour Sainte-Anne-des-Plaines!

20 mai 2021

Durant la fin de semaine du 22 au 24 mai, que ce soit seul ou en famille, profitez de cette activité pour connecter avec la nature! Le Bioblitz consiste à observer la panoplie de plantes, d’insectes et d’animaux vivant au cœur de la richesse naturelle de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est une activité idéale pour se ressourcer à l’extérieur tout en découvrant les espaces verts de la Ville, dont ceux faisant partie du Corridor forestier du Grand Coteau, les pistes cyclables et les parcs! Saisissez cette occasion, juste à temps avant la saison estivale, pour découvrir toutes les possibilités de sorties en plein air qui agrémenteront votre été dans ce petit coin des Laurentides!

Pour vous aider à identifier les espèces rencontrées lors de vos observations, visitez la section richesse du Corridor forestier du Grand Coteau
En savoir plus

La Ville de Rosemère acquiert 13 hectares de la forêt du Grand Coteau

28 avril 2021

En mars dernier, la Ville de Rosemère a fait l’acquisition de 13 des 20 hectares de la forêt du Grand Coteau situés sur son territoire. Détenue par des intérêts privés avant la transaction, cette portion de la forêt obtenue par la municipalité sera désormais protégée à perpétuité. Cela signifie entre autres qu’aucun développement immobilier ne pourra être envisagé sur les 13 hectares.

En savoir plus

La petite histoire de l’érable à sucre

29 mars 2021

L’ambiance chaleureuse de nos traditionnelles cabanes à sucre manque certainement à plusieurs! Profitons tout de même de ce présent temps des sucres pour nous plonger dans cet univers merveilleux qu’est le processus de fabrication de la sève d’érable afin de célébrer cette richesse de la nature!

En savoir plus

Des nichoirs pour aider la reproduction des oiseaux

27 janvier 2021

La ville de Mirabel est heureuse de participer à l’établissement du Réseau de nichoirs Argenteuil (RNA) mis sur pied par l’organisme Développement ornithologique Argenteuil (DOA). Le RNA a pour but de fournir des sites de nidification aux espèces d’oiseaux qui nichent dans des cavités et dont certaines espèces sont en baisse depuis plusieurs années au Québec.

En savoir plus