30 septembre 2024

Appréciez le sublime spectacle des couleurs d’automne en parcourant les milieux naturels du Corridor forestier du Grand Coteau, un secteur naturel situé à proximité des Basses-Laurentides et du Bas-Lanaudière. Chaque année, les sentiers de cette vaste région se transforment en un tableau vibrant, où le rouge des érables, l’or des bouleaux et les tons orangés des chênes captivent les visiteurs. À travers nos trois propositions de balade, comme une invitation à l’évasion, offrez-vous une fin de semaine colorée au cœur d’une biodiversité préservée. Que vous soyez amateur de randonnée, cyclisme, de photographie ou simplement en quête de tranquillité, ces escapades automnales vous feront redécouvrir le Corridor forestier du Grand Coteau.

 

Mascouche : Parc du Grand-Coteau, les couleurs dans nos sentiers

 

Source, terrebonnemascouche.com

Le parc du Grand-Coteau, dans la ville de Mascouche, se pare de ses belles couleurs d’automne. La ville vous invite à visiter les 18,8 km des sentiers Émilie-Mondor pour profiter de la douce température d’automne et admirer les arbres changer de couleurs. Le temps d’une promenade, prenez le temps de respirer et de lever les yeux vers la cime.

Les sentiers sont ouverts tous les jours de 7 h à 22 h.

 

Carte des sentiers, Parc du Grand coteau, Source, mascouche.ca

 

Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière

 

Source, boisdebelleriviere.com

 

Le parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière est un incontournable cet automne pour profiter du grand air et des couleurs. Randonnée pédestre, vélo « Fatbike », observation d’oiseaux… une multitude d’activités vous donneront l’occasion de vivre l’automne pleinement.

Le parc est ouvert à l’année de 9 h à 17 h. Si vous cherchiez une activité pour cette fin de semaine, la voici !

 

Carte des sentiers et activités, Bois de Belle-Rivière, Source, boisdebelleriviere.com

 

Parc des Mésanges, piste cyclable la Seigneurie des Plaines

 

Source, seigneuriedp.org

En voilà une qu’il ne faudra pas manquer cette saison. La piste cyclable la Seigneurie des Plaines vous en fera voir de toutes les couleurs. Si ce que vous aimez c’est pédaler, profitez des belles journées d’automne pour parcourir un réseau cyclable de 21 km se prolongeant dans les villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne. Nul doute que le décor chatoyant de l’automne vous accompagnera tout au long de votre effort.

Pour en savoir plus, visitez seigneuriedp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *