Au printemps les journées se rallongent, les températures se font plus douces, les fleurs éclosent…quoi de mieux pour laisser la grisaille de l’hiver derrière soi que d’aller jouer dehors? En avril, nous vous invitons à ouvrir l’œil pour repérer les espèces qui, doucement, sortent de leur torpeur.

Source : Ail des bois, NAQ

 

Le Défi nature urbaine

Et si vous participiez au défi gratuit iNaturalist pour célébrez l’arrivée des beaux jours, en plein air?

Chaque année depuis 2016, iNaturalist invite les passionnés de nature du monde entier à partager leurs observations de la faune et la flore locale. 2025 n’échappant pas à la règle, les habitants de la région du Grand Montréal sont encouragés à participer à la prochaine édition qui se déroulera du 25 au 28 avril.

Pour participer, c’est facile ! Il vous suffit de prendre des photos de la faune et de la flore près de chez vous, puis de les télécharger sur l’application ou le site web iNaturalist.

Source : dnumontreal.org

 

Participez à la reconnaissance des espèces du Corridor forestier du Grand Coteau

Saviez-vous qu’il était aussi possible de mentionner vos observations sur le site web du Corridor forestier du Grand Coteau?! Rendez-vous sur la page « observations » , c’est simple et facile. En quelques clics, vous contribuez grandement à mettre à jour la banque d’espèces distinctes du Corridor.  Ce petit geste participe également, et surtout, à faire connaître et reconnaître les trésors des milieux naturels qui font la richesse du Corridor forestier du Grand Coteau.

Merci pour votre participation essentielle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *